Astuce

Agréablement acidulées :

 

Le kiwi avec sa légère acidité met le goût d'une viande blanche parfaitement en valeur.Pour cela, on peut ajouter dans le plat un petit morceau écrasé environ vingt minutes avant la fin de la cuisson.Après avoir enlevé un maximum de pépins,bien sûr.

 

Joliment colorées :


Une poignée d'épinards cuits et mixés donnera une teinte verte assez surprenante à une sauce.Les galets d'épinards surgelés fonctionnent parfaitement.Dans le même ordre d'idées, quelques betteraves ou carottes font aussi l'affaire.

 

Zut,plus de sucre glace :

 

Pas de panique...Déposez quelques morceaux de sucre dans le bol de votre blender puis faites tourner à vitesse moyenne jusqu'à ce que la texure vous conviennent.

 

Parfumé :  

 

Le chocolat fondu présentera un goût plus affirmé après y avoir ajouté quelques gouttes de café très fort.On peut l'agrémenter de saveur encore plus subtiles avec un peu de thé parfumé(earl grey à la bergamote,russe aux agrumes,jasmin,menthe...)

 

Bien démoulé! :

 

Un soufflé se démoule très aisément si l'on commence par verser la préparation dans le moule préalablement chauffé à blanc.

 

Extra fin :

 

Pas évident de couper de la viande ou du poisson en tranches très fines.La solution : placer les morceaux quelques minutes au congélateur, le temps que les chairs raidissent.On tranche ensuite avec un appareil électrique ou un couteau à lame longue et mince.

 

Coincé-décoincé :

 

Lorsque deux verres malencontreusement empilés ne veulent plus se séparer,il suffit d'emplir celui du dessus d'eau froide et de faire tremper celui du dessous dans de l'eau chaude.La dilatation fera son office et débloquera la situation sans risque de casse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



27/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres